Voir plus. Vivre plus.

A l’heure où la protection est plus que jamais une priorité, Essilor France propose une gamme complète de montures et verres pour protéger les yeux des salariés : Essilor Pro-Safety®

Voir plus. Vivre plus.

A l’heure où la protection est plus que jamais une priorité, Essilor France propose une gamme complète de montures et verres pour protéger les yeux des salariés : Essilor Pro-Safety®

Chaque année des milliers de salariés sont victimes d’accidents oculaires professionnels en France : poussières, produits chimiques, brûlures, rayonnements nocifs… certaines conséquences peuvent être irréversibles.  Obligatoires sur les sites de production industrielle, sur les sites de construction et pour certaines professions médicales, les lunettes de sécurité doivent garantir aux collaborateurs confort et protection maximale. Essilor, leader mondial des verres de lunettes, propose une gamme de lunettes de protection incluant ses dernières innovations technologiques. Grâce à leur qualité et durabilité, les lunettes Essilor Pro-Safety s’inscrivent dans une démarche écoresponsable en limitant l’utilisation de sur-lunettes et se révèlent plus économiques et sûres à moyen terme.

Essilor Pro-Safety®, une gamme qui allie protection et performance visuelle…

Fort de ses 170 ans d’expertise dans l’amélioration de la vue des Français, Essilor propose aux professionnels Essilor Pro-Safety®, des verres et des montures de protection destinées à ceux dont les yeux sont exposés à des risques mécaniques, chimiques ou combinés. Cette gamme est proposée aux entreprises étant dans l’obligation légale de protéger la sécurité et la santé de ses salariés, comme stipulé par le Code du Travail. Les secteurs concernés sont par exemple l’industrie, le BTP, mais également les professions médicales (chirurgiens, chirurgiens-dentistes…). Essilor Pro-Safety® permet à l’employeur de commander pour ses salariés, une paire personnalisée, de qualité et durable, alliant confort, sécurité et  performance optique. Les technologies d’Essilor sont disponibles sur la gamme Essilor Pro Safety®, comme par exemple les verres à teinte variable Transitions GEN8, les verres progressifs Varilux, les traitements Crizal qui préservent le verre contre les salissures, les rayures, le traitement anti-buée Optifog UV…

La gamme Essilor Pro-Safety® s’inscrit dans le respect des normes européennes concernant les équipements de protection individuelle (EPI). Tous les équipements sont homologués selon les normes EN 166, EN 170, EN 1722.

Ils sont également conformes au règlement 2016/425 du Parlement européen et du Conseil relatif aux équipements de protection individuelle.

… Et qui s’adapte aux réalités de tous les salariés

22 montures et une large offre de verres  permettent à chaque collaborateur de trouver l’équipement qui lui correspond en fonction de son âge, de sa correction visuelle, de sa morphologie et du risque auquel il est exposé.  « Essilor maîtrise toute la chaîne de production des lunettes Essilor Pro-Safety® allant de la conception des verres et des montures jusqu’à leur assemblage dans un atelier certifié. Les équipements Essilor Pro-Safety® s’avèrent à la fois économiques et écoresponsables pour l’employeur car ils n’ont pas besoin d’être renouvelés aussi régulièrement qu’une paire basique. Grâce à leur personnalisation, légèreté et stabilité, ils offrent un confort au salarié et peuvent être portés de manière prolongée, diminuant ainsi les situations à risque » déclare Vincent Brisseau, directeur de la santé visuelle d’Essilor France.

Pour les entreprises qui souhaiteraient sauter le pas, Essilor propose un accompagnement en six étapes : La découverte de l’entreprise, de ses métiers, de son environnement et des solutions déjà mises en place.

Le choix de solutions adaptées et proposition d’un plan d’action.
La mise en place du contrat avec choix des verres, montures et options.
L’accompagnement individuel des collaborateurs (analyse des besoins visuels, interprétation de l’ordonnance par l’opticien, sélection de la monture, prise de mesures nécessaire au centrage personnalisé des verres…).
Réalisation des équipements dans un atelier Essilor certifié EN 166 et ISO 9001.
Livraison de l’équipement et vérification du confort visuel.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : https://www.essilor.fr/la-vue/activites-et-loisirs/lunettes-de-securite-et-protection