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Nouveauté SILMO 2019 : Essilor France structure et renforce son offre de verres pour + de clarté et + d’accessibilité.

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Nouveauté SILMO 2019 : Essilor France structure et renforce son offre de verres pour + de clarté et + d’accessibilité.

La marque d’un verre est, pour le consommateur, un véritable repère qui le guide dans son choix et lui permet d’être rassuré quant à la performance du produit qu’il achète. La marque contribue ainsi à donner de la valeur au produit qu’il choisit avec l’opticien. Pourtant, il n’est pas toujours simple pour un consommateur de comprendre les différents bénéfices des verres, alors même que le verre est un concentré de technologies invisibles. Pour rendre plus concrets les bénéfices offerts par ses verres, Essilor France a décidé de structurer ses marques et produits autour de 3 piliers, simples et faciles à comprendre : Corriger votre vue, protéger vos yeux et optimiser vos verres.

Cette nouvelle architecture de marques est un formidable outil pour permettre à l’opticien de parler simplement des bénéfices des verres Essilor. Et pour le consommateur, c’est la meilleure façon de décrypter et comprendre l’intérêt des verres ophtalmiques et ainsi d’avoir envie d’investir pour sa santé visuelle. En effet, la meilleure compréhension des verres par les consommateurs se traduit immédiatement par une meilleure adhésion à la proposition faite par l’opticien. Pour construire cette architecture de marques, le verrier français a réalisé des études quantitatives et qualitatives avec des nombreux opticiens et auprès de 3000 consommateurs qui lui ont permis de confirmer l’intérêt de cette approche.

Nouveautés SILMO 2019 : Eyeviz 300, l’évaluation objective de la vision binoculaire pour aller au delà de l’examen traditionnel

Mauvaise évaluation des distances, maux de tête lors d’une lecture prolongée, délai d’exécution de tâches plus long, les troubles ou désagréments liés à la vision binoculaire sont nombreux (1). Doté d’une technologie eye-tracking qui embarque des caméras mesurant en permanence le mouvement et la position des yeux, Eyeviz 300 est le premier instrument permettant des tests objectifs de vision binoculaire et entièrement digitalisés. Eyeviz 300 offre à l’opticien une compréhension plus globale et complète des troubles ou désagréments liés à la vision (maux de tête, fatigue oculaire, inadaptation à l’équipement) pour une meilleure satisfaction de son client. Particulièrement innovante, la mise en
évidence du comportement de lecture permet également d’ouvrir de nouveaux horizons notamment vers l’orthophoniste ou simplement renforcer le lien de collaboration avec l’ophtalmologiste ou l’orthoptiste sur un sujet négligé et dans un souci d’amélioration du bien-être visuel du porteur.


1Etude Ophthalmic Physiol Opt 2019