Voir plus. Vivre plus.

Essilor lance « La vue : tout savoir sur ton super-pouvoir », un guide ludique et pédagogique à destination des enfants pour promouvoir la bonne vision.

Voir plus. Vivre plus.

Essilor lance « La vue : tout savoir sur ton super-pouvoir », un guide ludique et pédagogique à destination des enfants pour promouvoir la bonne vision.

Suite à une campagne de contrôles visuels gratuits réalisées partout en France en 2018, Essilor a fait le constat suivant : 1 enfant sur 5 présentait une vision non ou mal corrigée1. Et pourtant, la majorité de défauts visuels se corrigent facilement. Pour agir en faveur d’une détection plus précoce des défauts visuels, notamment à l’heure où la myopie touche de plus en plus d’enfants, Essilor France met ce guide illustré à la disposition des enfants de 7 à 11 ans, et plus largement de tous ceux qui s’intéressent à la santé visuelle des jeunes générations.

Publié sur le site internet Essilor, le guide « La vue : tout savoir sur ton super-pouvoir » propose aux enfants de découvrir la vision, sous toutes ses coutures :

• « La vue et les 5 sens », présente le fonctionnement de l’oeil et l’évolution de la vue en fonction de l’âge. • « Bien voir… ou pas ? », détaille les faiblesses de la vue et notamment, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la myopie.

• « Ma vue à moi », donne aux enfants des astuces et tests simples pour détecter un défaut visuel. • « Prendre soin de ta vue », présente les conseils à suivre pour une bonne vision et une parfaite protection des yeux.

• « Des lunettes, pour quoi faire ? » explique aux enfants l’intérêt des lunettes et les incite à les porter s’ils en ont besoin.

• « Le coin des parents » fait le point sur le calendrier des contrôles visuels et souligne les signes d’alerte pour repérer un défaut visuel chez l’enfant.