Voir plus. Vivre plus.

Costa Sunglasses lance une collection de montures 100% réalisée en matières recyclées

Voir plus. Vivre plus.

Costa Sunglasses lance une collection de montures 100% réalisée en matières recyclées

Référence dans le monde des sports aquatiques, Costa Sunglasses se différencie par ses engagements constants pour la préservation des mondes marins. C’est pourquoi la marque a souhaité développer une collection dont les montures sont  entièrement réalisées en matières recyclées : Costa Untangled Collection.

Innover pour le bien-être de nos océans

18 milliards de tonnes de plastique sont à la dérive dans nos océans, dont 10% sont des restes de filets de pêche. Face à ce constat, et de par son engagement pour la préservation de la vie sous-marine, Costa Sunglasses a souhaité créer une collection 100% recyclée.

Réalisée en partenariat avec la société Bureo, la « Costa Untangled Collection » est basée sur la récupération et la transformation de filets de pêche. Ces filets, une fois récupérés, sont transformés en Netplus, des billes de plastiques issues de ce recyclage. A ce jour Bureo a produit plus de 185 000 kg de Netplus.

 

Les étapes de la transformation

  1. Récupération des filets de pêche

 

 

  1. Transformation en billes de plastique Netplus

 

 

  1. Création de montures Costa

 

 

Costa Untangled Collection : la combinaison du minéral et du recyclage  

A travers sa collection « Untangled », Costa Sunglasses a souhaité apporter une contribution supplémentaire à la sauvegarde des mers et océans.

Cette collection, constituée de 4 modèles disponibles en 2 couleurs de verres, permet au consommateur d’être parfaitement protégé des dangers du soleil, tout en préservant un peu plus son environnement.

 

 

Tous les modèles de la collection sont équipés de verres minéraux polarisants bénéficiant de la Technologie 580 (technologie brevetée par Costa).

Cette technologie apporte :

  • Une protection parfaite grâce à son filtre 100% UV et 100% polarisant.
  • Une clarté supérieure à celle des verres polarisants classiques avec une réduction de l’éblouissement, une meilleure définition des couleurs et plus de contraste grâce à l’absorption accrue du jaune.
  • Une coupure de la lumière bleue nocive jusqu’à 430 nm.

Et petit plus, les étuis à lunettes sont aussi issus de produits recyclés PLUSfoam.

 

 

 

* PLUSfoam : Entreprise chargée de récupérer des matières textiles en fin de vie ou invendues et de les recycler

 

La combinaison verres minéraux polarisants et monture 100% recyclée fait de la Costa Untangled Collection un choix unique dans l’univers des montures sports.