Voir plus. Vivre plus.

Avec Vision-R™800, Essilor France révolutionne l’examen de vue

Voir plus. Vivre plus.

Avec Vision-R™800, Essilor France révolutionne l’examen de vue

Depuis plus d’un siècle, le monde de l’examen ophtalmique n’a    pas connu de réelles innovations. Avec Vision-R™800, Essilor réinvente le test de réfraction, qui a pour but de caractériser et mesurer l’importance du défaut optique de l’œil, en le rendant à la fois plus précis, plus facile et plus naturel, mais surtout plus confortable pour le patient.

 

VISION-R800, une expérience plus fluide pour le patient comme pour le praticien

L’examen de vue traditionnel reste assez peu confortable voire déroutant pour le patient. Tous les porteurs de lunettes connaissent cette hésitation derrière cet appareil placé devant leurs yeux.  Position 1 ? Position 2 ou c’est pareil ? Comment être certain de donner les bonnes réponses à des tests peu familiers et qui vont engager mes futures lunettes ? Tests d’autant plus compliqués qu’il s’agit bien souvent de comparer des images floues. Véritable prouesse technologique, Vision-R800 révolutionne l’examen de vue en alliant lentilles à focales variables et nouveaux algorithmes. Cette nouvelle méthodologie offre un examen plus fluide,  plus agréable et plus précis.

En fin de test, une comparaison entre différentes réfractions (par exemple, l’ancienne et la nouvelle réfraction) est proposée à l’aide d’images immersives de vie réelle. Une expérience à la fois originale et rassurante pour le patient.

Pour le praticien, les tests et leurs algorithmes l’accompagnent tout au long de l’examen afin de le guider et déterminer de façon plus précise le défaut visuel du patient.

« Le nouveau réfracteur Vision-R™800 permet un examen de vue beaucoup plus naturel, plus fluide, moins fatiguant pour le patient et introduit une nouvelle norme de précision. Rien de tel que l’essayer soi-même pour mesurer l’évolution que cela représente », conclut Pascal Voillemin, Responsable marketing Instruments chez Essilor.