Voir plus. Vivre plus.

ESSILOR FRANCE SIGNE UN PARTENARIAT INNOVANT AVEC LA FFGOLF

Voir plus. Vivre plus.

ESSILOR FRANCE SIGNE UN PARTENARIAT INNOVANT AVEC LA FFGOLF

Essilor France  rejoint le club des partenaires de la Fédération française de golf pour les deux prochaines années.

 

Bien voir est essentiel à la performance et au bien-être, au golf comme dans toutes les activités du quotidien. En effet, 80% des informations perçues passent par les yeux1. Et pourtant, 20% des français ont une vision non ou mal corrigée2.

Un constat qui motive les nombreuses actions de sensibilisation du grand public initiées par Essilor. Parmi celles-ci, la signature d’un partenariat clé avec la Fédération française de golf.

 

Un contrôle visuel gratuit pour 10.000 personnes

Dans le cadre de ce partenariat, Essilor va activement participer au Ryder Cup Golf Tour, tournée organisée en 2018 par la ffgolf pour promouvoir son sport à l’occasion de l’accueil sur le territoire français du mythique match Europe – Etats-Unis (28-30 septembre, Golf National).

Essilor souhaite mettre à profit, dans cette année si particulière, l’attractivité du golf et l’intérêt suscité auprès du grand public pour porter des messages en faveur de la santé visuelle.  Ainsi, les équipes d’Essilor seront présentes aux côtés de la ffgolf lors des 11 étapes du Ryder Cup Golf Tour pour proposer un contrôle visuel gratuit à chaque visiteur et inciter chacun à protéger ses yeux.

 

Des opticiens au cœur du dispositif

Pour mener cette démarche de prévention, Essilor s’appuiera également sur ses opticiens partenaires. Ils pourront prendre part dans leurs magasins aux opérations de sensibilisation du grand public, mais aussi apporter des réponses adaptées à des joueurs, débutants ou expérimentés, qui savent à quel point la vision est clef dans leur performance.

 

Tirer profit du digital pour démultiplier l’impact de son message préventif

Essilor prolongera également son effort de sensibilisation à travers d’autres initiatives notamment sur la toile grâce aux opportunités de communication offertes par la ffgolf à travers ses différents canaux digitaux. Essilor s’adressera ainsi au plus d’un million de visiteurs uniques par an du site web de la ffgolf et aux communautés de golfeurs fédérées sur les réseaux sociaux.

 

…………………….

 

Jean Lou Charon, Président de la Fédération française de golf :

« Nous nous réjouissons d’accueillir Essilor comme partenaire optique de la Fédération française de golf. J’ai été particulièrement séduit par la démarche engagée par nos interlocuteurs au regard des bénéfices réels et positifs pour la pratique de nos golfeurs que nous pouvons en attendre. »

 

Alexandre Montague, Directeur Général d’Essilor France :

« En 2018, Essilor France multiplie les initiatives dans les domaines sportifs où la vision est primordiale. Nous avons trouvé auprès de la ffgolf, un cadre propice pour faire vivre notre mission d’entreprise au service d’une meilleure vision pour tous. Ensemble avec la ffgolf, nous pourrons aller à la rencontre des français pour leur faire découvrir la pratique du golf, mais aussi les encourager à prendre soin de leur vue et à protéger leurs yeux des éblouissements et des lumières potentiellement nocives . » 

 

…………………….

Sources :
1 ASNAV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue)
2 Estimation Essilor établie à partir des résultats obtenus lors des actions de sensibilisation menées auprès du Grand Public, comme lors des évènements pour la Journée Mondiale de la Vue ou à travers les opérations gérées par son fonds caritatif Vision For Life lors de salons ouverts au grand public (Jeunes d’Avenir en 2016 et 2017 ; et Nos Quartiers ont du Talent en 2017).